10194 Le train de nuit Emeraude LEGO City

Le train Emeraude mesure 69 cms (locomotive + tendeur + wagon). Ce train est vraiment superbe et mérite vraiment de figurer dans toute collection digne de ce nom. Environ 5 heures de montage vous seront tout de même nécessaires pour en venir a bout en prenant votre temps.

Au déballage de la boîte, comptez cinq sachets numéro 1 pour la locomotive, un sachet numéro 2 pour le tendeur, deux sachets numéro 3 pour le wagon, un sachet contenant une grande plaque pour le plancher du wagon ainsi que les attaches aimantés pour lier ensemble locomotive, tendeur et wagon. Vous trouverez aussi deux manuels d’instructions et une planche de stickers.

Première étape (sachets 1) :

  • Cette étape concerne le montage des 3 figurines (le conducteur du train, le contrôleur et une passagère) et de la locomotive. La locomotive est équipée de grandes roues à pistons et d’un foyer avec une flamme et une porte que l’on peut fermer. Cette locomotive est très réaliste et très classe et peut être équipée d’un moteur du même type que ceux des trains télécommandés. Les plus téméraires pourront tout de même essayer de la motoriser avec un moteur 9 volts.

Deuxième étape (sachets 2):

  • Montage du tendeur qui est muni de deux petites portes sur le devant. Le tendeur est aux couleurs de la locomotive et les stickers viennent parfaire son look. Il est à noter que le tendeur peut être utilisé comme support d’intégration du récepteur si vous souhaitez motoriser votre train avec les pièces suivantes : Lumière Power Functions N° 8870, Boîtier à piles rechargeables Power Functions N° 8878, Télécommande de vitesse à infrarouge Power Functions N° 8879, Moteur XL Power Functions N° 8882, Récepteur infrarouge Power Functions N° 8884, Transformateur 10Volts Power Functions.

Troisième étape (sachet 3):

  • On termine le montage de ce set par le wagon de passagers. Rien de spécial à signaler si ce n’est l absence de couchettes. Pour un train de nuit c’est un comble… On trouve à l’intérieur du wagon un meuble avec deux tiroirs et deux logements (entre les sièges) pour y déposer les valises. J’apprécie que la rangée de places soit d’un côté du wagon et non pas centrée. En effet cela laisse une allée pour faire circuler le contrôleur.

Au final on aurait aimé avoir au moins deux wagons de plus quitte à payer le train plus cher. Lego n’a d’ailleurs pas prévu de sortir d’autres wagon du même type et c’est bien dommage. Je vous conseille de noter les références des pièces à la fin du deuxième manuel afin de commander des pièces à l’unité sur le shop Lego ou par téléphone si vous souhaitez construire quelques wagons supplémentaires.

Age : 14 ans et +

Nombre de pièces : 1085

Nombre d’extra parts : 16

Prix : 100.00 euros

L’avis d’AFOLWORLD :

  • Les + > Un train vraiment superbe !
  • Les – > Le visage du conducteur qui est vraiment bizarre, le manque de wagons supplémentaires, le manque de couchettes dans le wagon.


10194 Le train de nuit Emeraude
envoyé par Mylegoworld. – Futurs lauréats du Sundance.

Be Sociable, Share!