10196 Le grand manège LEGO City

Depuis déjà quelques années LEGO a sorti une gamme plutôt destinée aux collectionneurs. En témoigne ce magnifique manège qui tourne et fait même de la musique.

La volonté de LEGO de faire plaisir aux plus grand est belle et bien présente dans ce set avec un « 16 + » qui orne la boîte et laisse présager qu’il va y avoir du boulot. Ce set n’est pas un jouet et tend ouvertement vers la maquette.

N’étant pas vraiment patient pour ces grosses « pièces » c’est ma femme qui s’y est collée pendant cinq après midi.

Au déballage, une dizaine de sachets et une planche de stickers annoncent la couleur…

Le montage commence par les figurines mais elles seront montées en dernier. On commence donc par la base du manège avec des pièces lisses pour que le plateau du carrousel glisse plus ou moins dessus. Le moteur est en même temps fixé sur le côté de la grande plaque de base. Une roue qui plaque contre la base du manège sert à faire tourner le plateau. Le moteur et le système de commandes sont « habillés » d’un poste de contrôle avec escalier pour la minifig.

Vient ensuite le montage du plateau rond. Equipé de tiges qui serviront plus tard à guider la montée et la descente des nacelles. Des stickers à effet miroir sont collés sur les grands montants au centre du manège, ce qui en améliore de suite l’esthétique :  Ca commence à prendre forme !

Le toit est ensuite monté. Il est équipé de roues qui roulent sur la couronne supérieure du manège pour éviter les frottements.

Les nacelles sont ensuite installées. On retrouve 6 chevaux (décorés avec des fruits), une luge et une nacelle standard. Le toit du manège est paré de toiles en tissus comme sur les vrais. Le tour est orné de têtes de bouffons, de cristaux  et de coupelles dorées.

La pièce principale, en l’occurrence le manège, étant terminée on fini par les figurines qui sont au nombre de 9 : 4 enfants (2 filles, 2 garçons), 2 couples d’adultes et un machiniste.

Le moteur et la brique sonore LEGO Power Functions s’occupent respectivement de faire tourner (dans un sens et dans l’autre) et de sonoriser le manège. La musique est vraiment peu attrayante et gâche vraiment l’expérience de jeu. Le manège mesure 38,4 cm x 38,4 cm x 35 cm. Les nacelles (chevaux et bateaux) montent et descendent lorsque le manège tourne. Le toit est fait en toile (la même toile que celle utilisée pour les voilages des bateaux pirates LEGO).

Age : 16 ans et +

Nombre de pièces : 3263

Nombre d’extra parts :

Prix : 269.00 euros

L’avis d’AFOLWORLD :

  • Les + > L’ensemble est vraiment très joli, le nombre élevé de figurines (9).
  • Les – > Le temps de montage (environ 10 heures), le prix beaucoup trop élevé pour les petits budgets, les couleurs de certaines pièces dans le manuel qui virent sur le jaune alors que les pièces à chercher sont beiges, le moteur qui fait du bruit et qui a tendance à tourner trop vite, besoin de pas moins de 6 piles LR6 pour faire fonctionner le tout (piles non fournies), la musique est disgracieuse pour ne pas dire littéralement pourrie et c’est vraiment dommage.

Le conseil d’AFOLWORLD :

Nous conseillons de perdre un peu de temps à trier les pièces, ce sera du  temps de gagné au montage.


10196 Le grand manège
envoyé par Mylegoworld. – Futurs lauréats du Sundance.

Be Sociable, Share!