10199 Le magasin de jouets d’hiver LEGO City

En cette froide journée j’ai décidé de sortir enfin ce set de son carton pour le monter. De plus la période de noël approchant, les idées ne manquent pas pour le diorama au pied du sapin alors il est temps d’attaquer les grosses pièces…

Le montage commence comme d’habitude par les minifigs et ce ne sont pas moins que 7 de ces dernières que la boîte contient avec en prime un chat et une grenouille (qui sert seulement d’ornement dans la maison). Au montage des minifigs je me suis aperçu que l’une d’entre elles (l’enfant qui lance des boules de neige) n’a pas le visage qu’on peut voir sur la boîte. Il s’agit probablement d’une erreur lorsque LEGO à mis les pièces dans les sachets. Parmi les minifigs on trouve 3 enfants dont deux qui possèdent des skis et des batons ainsi que deux chanteurs. Un bonhomme de neige est aussi de la partie. ^^

Le montage se poursuit avec un banc et un lampadaire. Les deux globes du lampadaire le rendent plutôt attrayant, cela peut donner des idées pour agrémenter d’éclairages des allées de quartiers chics dans vos futures villes.

Vient ensuite le grand sapin et son étoile. La manière dont sont disposées les pièces en dit long sur les heures de brainstorming des équipes de chez LEGO pour arriver à ce résultat. Tout bonnement superbe ! De petits cadeaux viennent même prendre place à son pied et une guirlande vient se fixer dessus…

Le montage du magasin ne pose pas trop de problèmes, une superbe cheminée vient orner le côté du bâtiment et un atelier, accessible par le biais d’une échelle, est présent à l’étage avec une brique lumineuse qui vient l’éclairer. Un robot et un train son visibles dans les vitrines et une brique inclinée sert de caisse enregistreuse. Le « plancher » est lisse ce qui vient parfaire l’esthétique de la boutique.

Nombre de pièces : 815

Nombre de pièces en rabe : 26

Age : 12 ans et plus

Prix : 64.90 euros

L’avis d’AFOLWORLD :

  • Les + > 7 minifigs, un chat, le magasin est très esthétique, la brique lumineuse donne un super rendu, le sapin est énorme !
  • Les – > Même après vérification il manquait une petite pièce rouge ronde dans mon set mais j’en avais en stock. La tête du personnage qui lance les boules de neige ne correspondait pas à celle de la notice (Peut être que ces problème sont uniquement liés à mon set). On peine parfois à repérer les couleurs sur la notice, gris foncé et noir peuvent parfois poser problème.


10199 Le magasin de jouets d’hiver
envoyé par Mylegoworld. – Futurs lauréats du Sundance.

Be Sociable, Share!