3180 Le camion citerne LEGO City

Vous cherchiez un beau camion pour livrer de l’essence dans votre ville ? Le set 3180 devrait  répondre à vos besoins. Une fois monté, le camion doit mesurer un peu plus de 20 cms. La minifig porte une casquette avec la visière un peu relevée (çà change des visières plates), un pantalon blanc ainsi qu’un haut bleu avec le logo de la compagnie pétrolière. Le personnage est accompagné d’une pompe à essence.

Rien de spécial ‘à signaler en ce qui concerne le camion, la cabine est assez simple avec ses vraies portes et sa déco. On soulignera toutefois l’absence de pots d’échappement. La remorque est équipée d’un dérouleur et d’un pistolet. Un fil fait office de tuyau mais peut importe tant que l’imagination est là. Un support se dépli sous la remorque pour la soutenir lorsque le tracteur est parti seul en vadrouille. J’ai acheté deux fois ce set car j’ai trouvé qu’il serait interessant de mettre côte à côte les remorques dans un parc en attente de leurs chauffeurs.

La dernière photo montre toutes les pièces qui restent une fois le camion monté. Les leviers (antennes) et le mano de pression sont les pièces les plus intéressantes mais je ne vous garantie pas que vous ayez les mêmes si vous achetiez ce set. Quoi qu’il en soit à la fin de l’année avec toutes les boîtes achetées, cela devrait faire une belle collection de pièces supplémentaires.

Be Sociable, Share!