3222 L’hélicoptère et la limousine LEGO City

Montage du set 3222 L’hélicoptère et la limousine. Il faut à peu près une heure pour venir à bout de cette boîte qui change un des sets Lego City habituels. On a cette fois ci droit à une limousine très bien représentée avec vitres teintées pour les VIP et à un hélicoptère personnel.

Le set contient donc: 1 minifig chauffeur de limousine, 1 minifig pilote d’hélico, et un couple (homme et femme) qui sont les clients. Au niveau des véhicules on a donc la limousine et l’hélicoptère.

Avant le montage, je me posais la question de savoir comment était fait la base de la limousine. La réponse est donnée dès les premières pages du manuel (sac numéro 1), il s’agit en fait de deux planchers servant à la construction de petits véhicules  qui sont mis bout à bout. On retrouve une aisance de montage qui montre bien que ce set est destiné à un jeu immédiat. L’ensemble de la limousine est assez homogène mis à par le fait qu’il manque de vrais sièges pour les passagers et le chauffeur. Heureusement Lego a pensé à mettre un écran de TV à l’arrière du véhicule et à donner des verres aux minifigs. Grâce à des pièces noires on retrouve un effet vitre teintées qui renforce l’esthétique du véhicule. Les plaques d’immatriculation de la limousine et les flancs de l’hélicoptère reprennent la référence du set.

L’hélicoptère est équipé de trois véritables sièges pour les passagers et le pilote, d’un rangement de valise derrière le pilote et de deux petits compartiments  avec des portes  qui sont quant à eux situés à l’arrière. Une table est disposée entre les deux sièges passagers qui sont face à face. Il manque juste une ou deux manettes dans le cockpit pour améliorer le poste de pilotage. Au niveau du train roulant, une roue folle devant permet de diriger l’appareil au sol sans forcer.

Il y a quelques stickers à coller mais contrairement à d’autres sets, l’accès aux pièces et le centrage sont faciles.

Nombre de pièces : 267

Prix moyen constaté: 30.00 euros

Extra parts : 9


3222 L’helico et la limousine LEGO
envoyé par Mylegoworld. – Futurs lauréats du Sundance.

Be Sociable, Share!