4204 La mine LEGO CITY

Sortie cette année, la série minière donne un coup de frais à LEGO® City. Le set de la mine est la plus grosse boîte de cette série et croyez moi, elle mérite qu’on s’y attarde.

Au déballage on trouve 7 sachets numérotés, une plaque servant de plaque de base pour la mine, un sachet contenant les pans de la mine et un sachet contenant les manuels de montage.

Le set contient 4 mineurs avec leur casque, un camion benne, un camion servant à extraire le minerai et un mini train avec son wagonnet sortant les minerais de la mine. De multiples petits ustensiles sont aussi de la partie avec notamment un piolet, un talkie walkie, des lingots dorés, une pelle, un balai, de la dynamite avec les détonateurs, une barrière et un panneau pour boucler le périmètre lorsque les mineurs font sauter la mine. La grue permet de charger le minerai sur le tapis roulant qui le fait ensuite tomber dans le camion benne.

Contrairement à ce que montre la photo de la boîte, les rails sur lesquels circule le petit train sont assez long et peuvent offrir pas mal de possibilités.

Ce set est génial et malgré un petit temps de montage permet un jeu optimal aussi bien pour les petits que pour les grands. En un mot : « J’ADORE !! ».

 

Référence : 4204 La mine LEGO® City

Année : 2012

Age : 6 – 12  ans

Nombre de pièces :

Nombre d’extra parts : 29

Nombre de figurines : 4

Prix : 57.98 € chez Leclerc Clermont Ferrand (Prix de la boutique LEGO en ligne 79.99 €)

L’avis d’AFOLWORLD :

  • Les + > Ce set est vraiment génial et super bien conçu. Il n’y a absolument rien à dire.
  • Les – >Rien à signaler

 

4204 La mine LEGO City par Mylegoworld

Be Sociable, Share!