4999 L’éolienne Vestas LEGO City

En lisant cet article, certains d’entre vous se demanderont surement où se procurer cette éolienne. Ne cherchez pas du côté du shop Lego, elle n’a été éditée que pour les cadres travaillant chez Vestas. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut être encore en trouver quelques unes sur des sites d’annonces.

Au déballage on décourvre 18 sachets (moteur et cables compris), 4 rochers verts, 2 barres plates avec des trous, une grande plaque de base, une planche de stickers et deux manuels d’instructions.

On commence par les 3 figurines (deux techniciens de chez Vestas et une dame) et le chien.

Les techniciens ne seraient rien sans une camionette, mais heureusement Lego a pensé à tout. On attaque le montage du petit camion stické Vestas. Le montage est sommaire mais le rendu est efficace. L’arrière de la camionette est conçu pour accueillir tout le matériel des techniciens.

Le matériel est le suivant : Deux bouteilles faisant office de poste à souder pouvant être transporté sur un diable, deux clés, un tournevis, un marteau, une burette et une perceuse.

Le véhicules étant terminé, on entre dans le vif du sujet, à savoir la scène principal en commençant par la petite maison.

La maison est équipée d’une boîte aux lettres, d’une terrasse avec une table et un parasol ainsi que deux chaises de jardin, d’un lit à l’intérieur, d’un four avec une poêle, d’un évier et d’un petit meuble avec une lampe, on trouve aussi une parabole sur le toit. Les lumière sur le parvis de la maison sont alimentées par des câbles provenant de l’alimentation de l’éolienne.

On continue le montage avec la pose de la base de l’éolienne. Le pied est ancré à la plaque de base et sort de la colline. Les câblages sont tous cachés à l’intérieur du pied de l’éolienne et sous un plancher à l’arrière de la maison. L’éolienne mesure 66 cms de haut et les figurines font office de liliputiens… Lego a pensé à mettre une porte de service à l’arrière du pied mais malheureusement cette porte est factice et il n’y a pas d’échelle ni d’escalier dans le pied de l’éolienne.

Le moteur de la turbine est aux couleurs Vestas et les trois grandes pales subliment l’aspect imposant de l’édifice. Le décors au pied de ce dernier est composé de fleurs, d’arbres et d’un banc.

Age : 9 ans et +

Année : 2008

Nombre de pièces : 795

Nombre d’extra parts : 23

Prix : 200 euros à 1000 euros environ pour une neuve sous emballage et selon les disponibilités du marché.

L’avis d’AFOLWORLD :

  • Les + > Une superbe pièce de collection. Le système lumineux pour les lumières de la maison. La motorisation de l’éolienne.
  • Les – > Ce n’est qu’une demi maison, il aurait été judicieux de faire une maison entière sur deux plaques pivotantes pour accéder à l’intérieur.  La porte à l’arrière de l’éolienne est factice.


4999 L’éolienne Vestas
envoyé par Mylegoworld. – Découvrez plus de vidéos créatives.

Be Sociable, Share!