6191 Lego Pompier

La gamme Creator  en sets de base City offre de belles possibilites malgré le fait que l’esthétique générale de ce qu’on peut monter reste plutôt sommaire.  En témoigne le 6191 dédié au montage d’une devanture de poste de pompier ou éventuellement d’un petit embarcadaire.

Je ne sais pas si je n’ai pas eu de chance ou quoi mais la boîte indique 5 idées différentes et 2 notices de montage alors que lors du déballage je me suis retrouvé avec une notice de montage avec un seul plan. Il s’agissait en l’occurrence du camion de pompier et de la devanture de caserne.

Le rendu final est pas mal mais cela ne reste qu’un set de base. Les phares du camion sont cylindriques et je ne les trouve pas vraiment adaptés. En revanche cette boîte renferme un nombre conséquent de pièces intéressantes comme un pilier jaune, une parabole, une grande antenne noire, une pièce servant de sirène, une porte et une fenêtre (a priori tirées de la gamme Duplo).

Après avoir monté le set principal, je l’ai redémonté et j’ai tenté de monter l’embarcadaire en me basant uniquement sur la photo de la boîte. Ce second montage, fait sans notice, s’est vite transformé en MOC.

J’espère que vous trouverez quelques idées dans le paquet de photos et dans la vidéo pour vos futures créations.

Nombre de pièces : 117

Prix moyen constaté: 10.00 euros

Extra parts : 15 à la fin du premier montage (Le camion et la devanture du poste de Pompier)


6191 Lego Pompier
envoyé par Mylegoworld.

Be Sociable, Share!