7197 La poursuite à Venise LEGO Indiana Jones

Souvenez vous des sets Indiana Jones, ces jolis sets sous licence qui faisaient mal au porte monnaie. Et bien quelques sets sont encore en vente chez des grandes enseignes mais cette fois à des prix abordables et nous aurions tort de nous priver de ce genre de promotion.

On débute le montage par les figurines et la passerelle. Un des points forts de ce set (pour les enfants) est que les deux bateaux peuvent « exploser » ainsi qu’une partie du ponton par la simple pression du doigt sur des pièces précises.

Les costumes des personnages sont super jolis et les équipements sont assez nombreux. Vous trouverez dans les sachets une mitrailleuse (rare chez LEGO® sauf dans les sets Indiana Jones), un pistolet noir, un revolver, un fouet, une carte au trésor et notre brave Indy dispose d’un chapeau et de cheveux, ce sera donc à votre convenance.

Les deux bateaux sont conçus sur le même modèle, la couleur diffère d’un modèle à l’autre et les pièces qui « explosent » ne sont pas non plus les mêmes. Le design général est excellent  et chaque bateau possède deux places côte à côte, un tableau de bord, un volant, des bouées d’amarrage ainsi qu’un petit drapeau.

La passerelle et le ponton donnent sur les égouts, la trappe s’enlèvent pour laisser passer une figurine et deux balises marines permettront à vos bateaux de suivre le bon chemin.

Pour finir, ce set est vraiment le set idéal pour débuter un diorama de type « Petite Venise ». Etant donné le prix actuel chez Toys R Us vous auriez tort de vous en priver.

Référence : 7197

Année : 2009

Informations supplémentaires :  Indiana Jones et la dernière croisade

Age : 7 – 14 ans

Nombre de pièces : 420

Nombre d’extra parts : 10 (dont un pistolet)

Prix : 24.99 euros (chez Toys R Us)

L’avis d’AFOLWORLD :

  • Les + > 4 figurines. 2 bateaux. Le quai avec la passerelle.
  • Les – > Rien à signaler.


7197 Poursuite à Venise LEGO Indiana Jones
envoyé par Mylegoworld. – Films courts et animations.

Be Sociable, Share!