7207 Le bateau des pompiers LEGO City

J’ai pris un peu de temps aujourdhui pour monter ce bateau qui m’a été offert par un ami. N’étant pas très fan de la gamme pompiers durant ces dernières années je m’y suis remis ces derniers temps et j’ai décidé de reprendre la nouvelle série.

La boîte contient 3 sacs numerotés, le manuel de montage, une planche de stickers et la coque du bateau faite d’un seul bloc. Vous aurez à monter 4 personnages qui ont tous un visage différent et chacun est équipé d’un gilet de sauvetage, l’équipage dispose de petit matériel tel qu’une hache, un masque à gaz et un talkie walkie. Le capitaine possède un casque argenté pour se démarquer du reste de l’équipage. Un zodiac prend place à l’arrière du bateau sur une plateforme  mais on déplorera l’absence d’une grue ou tout du moins d’un bras articulé pour le hisser à bord.

Le bateau est équipé de deux grands canons à incendie qui pivotent, un à l’avant et un à l’arrière, 4 canons jaunes plus petits et de deux extincteurs jaunes positionnés à l’avant. On notera aussi au passage les stickers sur la coque marquant la ligne de flotaison.

La coque rouge avec le sticker flamme donne accès à un lit pour l’équipage ou pour les rescapés. Le toit de la cabine du capitaine se soulève pour donner accès à un volant qui sert de barre de navigation et des écrans de contrôle. La cabine se détache d’un bloc pour laisser apparaître un siège, 3 écrans de contrôle, une table et 4 verres.

Au final ce bateau en impose vraiment et la grosse balise comme celles qu’on trouve en pleine mer vient parfaire ce set.

Nombre de pièces: 306

Prix moyen constaté: 50 euros

Nombre d’extra parts: 14 dont une visière


7207 Le bateau des pompiers
envoyé par Mylegoworld

Be Sociable, Share!