7642 Le garage LEGO City

Si vous avez besoin d’un grand garage pour votre ville, celui ci fera l’affaire.Ce set à beaucoup d’atouts avec ses 4 figurines, sa petite voiture bleue, son poid lourd (sans la remorque) et sa grosse dépanneuse. Sans compter le garage en lui même qui est plutôt bien équipé.

PEMIERE ETAPE (sachet 1):

Montage de trois figurines et de la petite voiture bleue. Rien à signaler concernant la voiture si ce n’est l’absence de portières mais la présence d’un arrière de pick-up. Le véhicule est assez petit mais il a un bon look. On continue avec la partie centrale du garage. L’équipement est le suivant : un pont élévateur, une clé, un marteau, une perceuse, une équilibreuse, une burette, une deuxième clé et un tournevis. Un portique coulisse sur le toit du garage avec un treuil pouvant lever une palette avec deux bidons.

DEUXIEME ETAPE (sachet 2):

Montage du « tracteur » (c’est comme cela qu’on appelle un poids lourd sans sa remorque) rouge. Il dispose d’un volant, d’un vrai siège, de deux klaxons sur le toit de la cabine et de rétroviseurs. Une clé et un extincteurs sont accrochés à l’arrière de la cabine. Il est affublé des traditionnelles plaques d’immatriculation reprenant la référence de la boîte.

TROISIEME ETAPE (sachets 3 et 4):

Montage de la grosse dépanneuse et de son conducteur. J ‘adore ce véhicule plutôt imposant fait d’un chassis rallongé. Dans la cabine on trouve un mug, un siège et un volant. Les vérins à l’arrière actionnent le bras de la dépanneuse. Un fil avec un crochet sont aussi disponibles pour tirer les véhicules en actionnant les molettes de l’enrouleur. Le look de cette dépanneuse est TERRIBLE !! ^^

QUATRIEME ETAPE (sachets 5, 6, 7, 8 et 9):

On termine par le montage du garage relativement bien équipé. Le bureau dispose d’un ordinateur, de fiches de service et de pc de contrôles ainsi que d’une cafetière et d’un siège qui pivote sur son socle et d’un extincteur devant la vitrine. Deux racks sur le mur du garage servent à ranger des pneus. La dernière étape du bâtiment sert à garer la dépanneuse. Un bidon d’huile ainsi qu’un container de recyclage sont disposés devant l’entrée et une antenne de radiocommunication est placée à l’arrière du garage.

Age : 6 – 12 ans

Nombre de pièces : 953

Nombre d’extra parts : 36

Prix : environ 70.00 euros

L’avis d’AFOLWORLD :

  • Les + > Un garage super équipé. 4 figurines. 3 véhicules.
  • Les – > Rien à signaler ormis l’abscence d’un toit sur la partie centrale du garage.

Voivi une photo d’une mise en situations des références 10184 Town plan (le petit garage à droite), le 7642 Le garage (au centre) et le 7993 La station service à gauche. Ca peut faire un beau complex.


7642 Le garage
envoyé par Mylegoworld. – Films courts et animations.

Be Sociable, Share!