7739 Le bateau et la tour de contrôle LEGO Garde côtes

J’ai sorti une des boîtes que je stockais depuis déjà quelques temps et j’ai passé un bout de l’après midi à la monter. Il s’agit du set référence 7739 Le bateau et la tour de contrôle des garde-côtes.On découvre dans cette boîte 4 minifigurines :  3 garde-côtes et un surfeur. Un requin est aussi de la partie pour s’occuper du surfeur…

La prémière étape consiste à monter le zodiac, chose qui se fait d’ailleurs très rapidement. Il est équipé d’un volant, d’un dossier et d’un moteur qui peut se relever comme sur un vrai zodiac. Deux stickers viennent parfaire le look.

L’étape suivante concerne le bateau, équipé d’une grue il peut embarquer à son bord le zodiac. Les équipements du bateau sont les suivants : Un brancard, la grue qui pivote, une bombonne d’oxygene, deux pièces sérigraphiées servent de commandes dans le poste de pilotage, un canon à eau sur le dessus du poste de pilotage, un crochet à l’avant sert d’ancre au bout de sa chaîne, deux extincteurs rouges, deux bouées de sauvetage, deux gilets de sauvetage et un équipement de plongée.

L’avant dernière étape nous conduit à monter la tour de commandement relativement bien équipée. On y installera au rez de chaussée des palmes, une scie circulaire, une hache, des jumelles, un talkie walkie. L’étage supérieur accueille quant à lui une mini sale de soins avec un évier et son robinet ainsi qu’une couchette. Pour finir, le dernier étage accueille le poste de commandement avec un siége qui pivote, une pendule et un ordinateur. Le toit supporte quant à lui deux radars, la grosse antenne inclinée est faite à l’aide d’un harpon.

La véranda du poste de commandement est superbe et donne de la luminosité à la pièce. Le tour est protégé par une rambarde fabriquée avec des flexibles bleus.

La dernière étape concerne le ponton. Très simple à monter il enjolive la tour. Plusieurs pièces meublent le ponton : deux barrières, une poubelle, un panneau de danger signalant les requins, un drapeau, deux barils d’essence, deux caisses cargo, des bites d’amarrage, un phare, une petite échelle qui descend dans « l’eau » et deux bouée de signalisation pour la plein « mer ».

Age : 5 – 12 ans

Nombres de pièces : 444

Extra parts : 12

Prix : 79.00 euros

Notre Avis : Un joli set qui change des traditionnels City (pompiers et police).

  • Les + : Un équipement très vaste pour les figurines, le bateau est assez grand et ce set fait une belle scène au final.
  • Les – : Toujours le même problème pour centrer les stickers. On préfèrerait des pièces sérigraphiées !


7739 Le bateau et la tour des garde-côtes
envoyé par Mylegoworld. – Films courts et animations.

Be Sociable, Share!