7936 Le passage à niveau LEGO City

Petite review du passage à niveau 7936. Un set assez sympa qui viendra compléter votre collection de trains.

Le set contient une minifig avec un casque et en habit de travail, une draisine pouvant être équipée aussi bien d’un crochet que d’un godet, 3 rails droits (pour les modèles de trains à piles), deux barrières pour le passage à niveau, deux panneaux et deux plans inclinés.

Lorsqu’on ouvre la boîte, on découvre deux sacs numérotés contenant chacun un petit sachet pour les petites pièces. Le sachet numéro un est destiné à monter la minifig et la draisine tandis que le sachet numéro deux se concentre sur le passage à niveau. Les trois rails sont quant à eux attachés les uns aux autres par des petites barres en plastique que LEGO conseille de jeter mais j’ai pour ma part pris l’initiative de les garder.

La draisine est relativement sympa mais on peut regretter encore une fois l’absence de siège pour le conducteur assis à même la plaque face à son volant ainsi que l’absence de charnière pour lever le cockpit . On est effectivement obligé de démonter le cockpit pour y placer la minifig. On peut aussi noter que les stickers peuvent être difficiles à centrer sur les pièces du passage à niveau du fait de leur longueur.


7936 Le passage à niveau
envoyé par Mylegoworld. – Regardez plus de courts métrages.


Nombre de pièces : 142

Age : 5 – 12 ans

Prix moyen constaté : 14.90 euros

L’avis d’AFOLWORLD :

  • Les + > La draisine qui possède un godet et un crochet, le passe à niveau plutôt joli, les 3 rails fournis dans la boîte.
  • Les – > Certains stickers pouvant être difficiles à centrer, absence de vrai siège dans la draisine, absence de charnière pour lever et baisser le cockpit sans avoir à le démonter.
Be Sociable, Share!