7993 La station service LEGO City

Cette station service n est pas très grande mais est relativement bien équipée comme vous allez pouvoir en juger par vous même.

A l’ouverture de la boîte 4 sachets numérotés pointent le bout de leur nez, une plaque noire pour le toit du magasin de la station, une grande plaque de base pour la station, une petite plaque de base pour le lavage auto, une planche de stickers et deux manuels d’instructions (l’un étant réservé au montage de la voiture et de la moto et l’autre étant centré uniquement sur la station service).

Trois figurines sont présentes dans ce set, un motard, le conducteur de la voiture et le pompiste. On remarque l’absence de vrai siège et de vraies portière dans la voiture bien que le look général soit assez bon. Ce véhicule est vite monté mais esthétiquement efficace une fois terminé. La moto est assez jolie mais on aimerait voir arriver de nouveaux modèles tels que des customs ou d’autres sportives.

Le montage de la station service débute par le magasin avec la caisse. On peut voir quelques bidons, prêts à être vendus, devant la vitrine. Le magasin possède une caisse enregistreuse. Deux drapeaux flottants au vent ornent le toit pour que la station soit vue de loin. Si vos personnages ont soir a la sortie du magasin, ils pourront se désaltérer au distributeur à boissons muni d’une caisse.

Vient ensuite le montage du lavage auto avec ses rouleaux et sa soufflerie. Les rouleaux sont maintenus par un élastique afin qu’il plaquent bien contre les voitures qui passent. La soufflerie peut s’orienter manuellement (voir la vidéo) mais malheureusement elle n’est pas fonctionnelle. Un système électrique pour faire tourner les ventilateurs aurait pu être sympa.

La pompe à essence donne sur les deux voies de la station. Elle est équipée d’un pistolet au bout d’un « fil » et d’un écran d’affichage par voie. Il aurait été judicieux d’utiliser de la durite plutôt qu’un fil pour symboliser le tuyau. Une brosse, un vaporisateur et un sceau pourront servir pour nettoyer les véhicules à la main.

Sur le côté de la station on peut voir un extincteur non loin des vannes qui servent au remplissage lorsque les camions viennent ravitailler les pompes. Les différents toits ont des pièces transparentes ce qui rend la station très lumineuse et c’est un bon point. Deux éclairages et un panneau pivotant ornent le toit au dessus des pompes. Un panneau signalant les prix des carburants, un gros bidon, une pelle et un balai sur un support ainsi que quelques fleurs viennent compléter cette station.

Le bilan est positif, je suis vraiment emballé par ce set !

Age : 5 – 12 ans

Nombre de pièces : 402

Nombre d’extra parts : 12 dont deux fleurs, un pied de plantes, un pistolet et une visière.

Prix : 50.00 euros environ

L’avis d’AFOLWORLD :

  • Les + > Pas mal d’équipements comme la brosse, la pelle, le balai et toutes les pièces symbolisant les bidons qu’on peut acheter dans une station. Je trouve le distributeur à boissons génial. Deux véhicules et trois figurines.
  • Les – > Rien à signaler.


7993 La station service
envoyé par Mylegoworld. – Découvrez plus de vidéos créatives.

Be Sociable, Share!