8404 Les transports publics LEGO City

Pas moins de 6 se trouvent dans cette boîte; un conducteur de bus, un conducteur de tram, un cycliste, un vendeur, un conducteur de balayeuse et un passager.

Le montage de ce set se fait en cinq étapes.

Première étape (premier sachet) : La décapotable et l’arrêt de bus. Le sachet contient aussi le cycliste et la demoiselle. L’arrêt de bus se trouve équipé d’une grille pour garer les vélos, un banc, les horaires d’arrivée du bus et une poubelle estampillée « recyclage ». La décapotable jaune est vraiment superbe et ira très bien avec la référence 8402.

Deuxième étape (deuxième sachet) : La balayeuse et le balayeur. La balayeuse est en 6 tenons de large et le poste de pilotage est à droite. Un vrai siège équipe la cabine. Le container situé à l’arrière peut s’ouvrir et peut se désolidariser du véhicule. Des crochet sur le container permettent de fixer des outils comme le balai.

Troisième étape (troisième, quatrième et cinquième sachets) : Le tramway et son conducteur. On construit une partie du tram par sachet. Il possède deux cabines et quelques place à l’intérieur pour faire voyager les passagers. Il s’adapte aux rails prévus à la base pour les trains et je pense qu’il serait judicieux de se pencher sur la question de le motoriser…

Quatrième étape (sixième sachet) : Le kiosque et sa figurine (qui peut pourquoi pas servir de vendeur). Le kiosque est équipé d’un panneau avec un plan de la ville, d’un distributeur à boissons (on dirait une cafetière) et d’une poubelle « recyclage », d’un tourniquet à cartes postales et d’une boîte aux lettres.

Cinquième étape (septième sachet) : L’arrêt du tramway. Rien de spécial à signaler à part un banc et une machine avec écran de contrôle.

Sixième étape (huitième et neuvième sachets) : Le bus et son conducteur. Le bus fait 6 tenons de large ce qui le rend relativement imposant. Il est muni de rangements en guise de soute et de 6 vraies places pour les passagers. Le conducteur a lui aussi son vrai siège.

Age : 5 – 12 ans

Nombre de pièces : 864

Nombre d’extra parts : 20

Prix : 99.99 euros

L’avis d’AFOLWORLD :

  • Les + > Un set très complet. Le bus a vraiment de la classe. Le tramway est fun à monter et la décapotable est vraiment belle.
  • Les – > Manque des rails pour faire un circuit et un moteur pour le tramway, le kiosque est sympa mais un peu « léger », le prix est trop élevé à mon goût.


8404 Les transports publics LEGO
envoyé par Mylegoworld. – Découvrez plus de vidéos créatives.

Be Sociable, Share!