LEGO UNIVERSE premières impressions

LEGO UNIVERSE offre de bien belles possibilités de jeu. La difficulté est relativement bien dosée et permettra à de jeunes joueurs comme à des joueurs aguerris de prendre plaisir à explorer les différents mondes et à faire les multiples quètes qui sont proposées.

Si ce n’est que la version Beta est en anglais, en gratouillant un peu on fini assez vite par trouver ses marques.

L’aventure débute par la création de votre personnage en choisissant ses traits de visage, cheveux, buste et jambes. Beaucoup de couleurs sont disponibles et laissent donc le choix à votre imagination.

Une fois votre minifig créée vous débutez l’aventure dans une espèce de centre en construction (ou réparation) qui sert en quelque sort de didacticiel pour prendre en main le jeu. On vous apprend à sauter, cogner sur des caisses, récolter bonus et items, parler à des personnages pour engager des quètes, à monter des sortes de trampolines qui vous servent à atteindre des plateformes surélevées…

Une fois votre fusée construite, vous pourrez embarquez à son bord et elle sera propulsée à travers le temps et l’espace vers votre premier vrai monde ouvert…

Quand vous débarquez, la surprise est de taille… Etant habitué à l’intelligence artificiel des jeux Lego sur XBOX 360 j’ai été surpris de voir des minifigs s’agiter autour de moi qui m’ont vite rappelé que nous nous trouvons bien sur un monde persistant et que d’autres joueurs humains jouent en même temps !!

Quelques éléments du décors sont cassables et des ennemis vous donne matière à vous exprimer. Vous récoltez des bonus qui permettent d’être dépensés pour construire diverses choses comme des ponts ou d’autres types de structures.

Je suis complètement emballé par cette version Beta et je vais continuer sur cette lancée. Seul petit bémol, un problème de configuration des touches du clavier qui sont pour certaines difficilement accessibles rapidement en cours de jeu. Notamment la touche espace pour le saut qui est dure à attraper. On attendra une version optimisée avec la possibilité de changer nos paramètres clavier/souris et pourquoi pas peut être la possibilité de jouer avec une manette…

SOURCE IMAGES: WWW.ETAJV.COM

Je ferai un autre article lorsque j’aurai approfondi la Beta au mieux lorsque le jeu définitif sera en ligne.

Be Sociable, Share!