Mon diorama Lego au pied du sapin de Nöel 2009

En cette fin d’année 2009 j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de monter un petit diorama Lego histoire de changer de la traditionnelle crêche qui fait fait trop banal à mon goût. J’ai donc sorti deux trains (celui sur la voie de garage n’est pas motorisé). Au départ je n’avais pas prévu de faire si grand et je pensais laisser les trains en statique mais piqué par le jeu j’ai fini par sortir le variateur pour animer le convoi.

La neige est faite avec de la ouate spéciale qu’on trouve dans les supermarchés en période de fêtes ainsi que de ouate qui sert de doublure pour les blousons et qu’on trouve dans des magasins comme « Mondial Tissus ». J’ai découpé deux arches, à vue de nez, dans un  carton à chaussures pour faire un tunnel et je l’ai recouvert de neige.

Des cartons servent de base aux plus grosses pièces sur la gauche et sont eux aussi recouverts de neige. J’ai récupéré des plaques d’ancien sets pour faire la rivière. J’ai construit une arche en pièces Lego pour faire comme si la rivière sortait d’un glacier (bon ok il faut de l’imagination pour le voir). La rivière et ses abords sont meublés par divers personnages dont ceux du calendrier de l’avent City 2009. La ville quant à elle est équipée de la Pizzeria, de l’arrêt de bus, du magasin de skate, de la voiture du facteur et de divers petits sets. L’avion postal est posé sur le tunnel (je ne savais pas quoi y mettre). Nous avons assemblés le marché et le café du coin pour faire une rue et deux motoneige des sets Arctic remontent la colline pour aller se mettre au chaud à l’hotel. Le père Noel n’est pas oublié puisqu’il est au pied du sapin ainsi que dans l’hotel en train de livrer des cadeaux.

Nous avons essayé plusieurs mises en place avant de trouver la bonne. Je ne suis qu’un amateur et je demanderai donc l’indulgence des pros du Lego en ce qui concerne les incohérences architecturales (routes sans fin et autres broutilles…) ^^

Place aux photos.

Et aussi une petite video pour la route. Le diorama n’était pas terminé lorsque la vidéo a été filmée.

Be Sociable, Share!