Que faire de vos boîtes de LEGO ?

Les notices étant faciles à ranger dans des pochettes plastiques, les boîtes sont quant à elle beaucoup moins faciles à classer sauf bien entendu quand il s’agit que de petits formats comme sur la photo.

Si vous avez l’habitude de passer commande sur le shop en ligne de Lego, une fois les sets montés vous pouvez ranger les boites vides (petites et grandes) dans les cartons de livraison et marquer le contenu du carton sur le dessus et sur la tranche. Les cartons de livraisons sont prévus pour transporter des Lego, par conséquent les côtes correspondent aux côtes des boites.  Si vous avez de la place chez vous cela peut vous aider à classer un peu sans avoir à vous débarrasser systématiquement des emballages.

Pour le stockage, évitez les endroits humides car les boîtes prennent vite l’humidité et elles ont tendance à se « détremper » un peu.

Pour finir, sachez que si un jour il vous  prenait l’envie de vous séparer de votre collection en l’échangeant ou en la revendant, elle aura bien plus de valeur si vous avez tous les manuels ainsi que les boîtes correspondantes aux divers modèles. Prenez aussi vos précautions lors de l’ouverture des sets, une boîte endommagée perd de la valeur (c’est comme pour tous les jouets…).

Be Sociable, Share!